Bionomie Center +32 2 354 70 24
Sélectionner une page
thérapie hyperbare ozone oxygène

Thérapie hyperbare ozone-oxygène

La thérapie HO-OT (hyperbare ozone-oxygène thérapie) fait partie des thérapies utilisant l’ozone en médecine. Les propriétés curatives de l’ozone sont essentiellement dues à l’augmentation de l’activité mitochondriale et la stimulation des cellules souches. Elle peut être considérée comme faisant partie de l’arsenal thérapeutique en médecine régénérative.

Cette thérapie permet de rester en bonne santé et sans médication jusqu’à un âge avancé. Le premier miracle est la disparition des douleurs et des maladies aiguës voire chroniques. Et si la maladie est encore au stade asymptomatique elle agit préventivement.

Cette thérapie est une alternative extraordinaire pour la santé, elle agit par hormèse * : son important pouvoir oxydatif va stimuler les réactions de défense de l’organisme. Les premières cellules détruites sont les cellules anormales comme les cellules cancéreuses ou intoxiquées (par des métaux lourds, produits chimiques, virions etc..

*Selon Wikipédia : L’hormèse (du grec ancien ὁρμή / hormḗ, « mouvement rapide d’impatience », de ὁρμαίνω / hormaínō, « mettre en mouvement ») est une réponse de stimulation des défenses biologiques, généralement favorable, à des expositions de faibles doses de toxines ou d’autres agents ou phénomènes générateurs de stress (pic de température par exemple).

Le cabinet Bionomie Center propose l’ozone depuis plusieurs années. Vous pouvez consulter un article sur les les bienfaits de l’ozone en médecine. Ce traitement a prouvé son efficacité car elle permet souvent de guérir des pathologies lourdes et chroniques voire de retrouver un peu de qualité de vie dans les cas extrêmes.

-10 passages pour 10 fois plus d’efficacité !

C’est 10 fois plus fort. On utilise des concentrations d’ozone plus élevée (70 microg/cc au lieu de 40) et la pression hyperbare protège les globules rouges de l’hémolyse (destruction) tout en favorisant leur pénétration.

Durant une session qui dure 1h30, on extrait au total 2000 l de sang, enrichit avec 140000 microg d’un mélange d’ozone et d’oxygène. On rajoute de l’héparine à raison de 7500UI pour éviter une coagulation.

EFFETS BÉNÉFIQUES DE LA THÉRAPIE HYPERBARE OZONE-OXYGÈNE :

  • En complémentarité de tout traitement de tumeurs

En effet les espèces réactives dérivés de l’oxygène et les Lip peroxydases produites par l’ozone agissent comme des molécules signalétiques de l‘apoptose cellulaire. En plus elles produisent une augmentation des niveaux de 2,3DPG favorisant un meilleur apport d’oxygène aux tissus tumoraux et on sait qu’elles détestent ça. L’ozone est aussi un inducteur modéré de cytokines. L’ozone peut être considéré comme un biorégulateur pléiotropique lequel favorise l’expression de nombreux gènes responsables d’une multitude d’effets biologiques.
Résultat : La dose élevée d’ozone peut aussi détruire la taille des tumeurs et les métastases.

  • Elle active le système immunitaire

Les doses élevées d’ozone produisent une augmentation des éosinophiles et lymphocytes T cytotoxiques ce qui permet de neutraliser les cellules infectées par des micro-organismes intracellulaires les détruisant grâce au peroxyde d’hydrogène. Elle est très efficace dans les traitements des troubles immunitaires. L’HOT produit une augmentation des IL2 (cytokines anti-inflammatoires) et des TNF-2 (facteur de nécrose tumorale) mais aussi de l’interféron ce qui le rend très efficace dans le traitement des maladies virales.

  • Elle est bénéfique dans toutes les pathologies inflammatoires

Beaucoup de pathologies chroniques sont associées à un taux élevé de CRPus, bio marqueurs de vieillissement mais aussi de votre homéostasie. La CRPus est un indicateur fiable de votre état de santé générale. Non corrigé il nous mène tout droit vers une pathologie chronique dégénérative, cardio-vasculaire, cancer ou neurodégénératives.

  • Amélioration de la circulation sanguine

Thérapie hyperbare ozone-oxygène HO-OT améliore la circulation sanguine veineuse et artérielle. Très bonne indication de la dégénérescence maculaire, elle permet souvent une amélioration de la vision de 30à40%. Elle assainit la fonction endothéliale. L’ozone libère aussi la VEGF, ce qui favorise la néovascularisation de la rétine. L’HOT stimule la production de prostacyclines qui a une action antagoniste avec le thromboxane, inhibiteur de l’agrégation plaquettaire. Il a un effet vasodilatateur.

DES BENEFICES EN ESTHETIQUE

    • Effet cosmétique revitalisant

      Par la libération des facteurs de croissance, stimulation des fibroblastes, production de collagène et élastique tout en éliminant le collagène défectueux.
  • Revitalisation du cuir chevelu/ contre l’alopécie

En améliorant la rhéologie sanguine et le transport de l’O2 et des nutriments, le HOT permet une véritable revitalisation du cuir chevelu. N’oublions pas son effet sur la prostacycline et les différents facteurs de croissance.

  • Détox / lutte contre le vieillissement précoce

N’oublions pas qu’aujourd’hui nous sommes tous intoxiqués d’une façon ou d’une autre et étant donné l’importance de la pollution environnementale. L’endo toxémie favorise l’asthénie, le vieillissement précoce, les insomnies et les infections à répétition.

  • Élimine les vaisseaux éclatés

En améliorant le flux sanguin, la fonction endothéliale et en prévenant la détérioration des structures vasculaires, l’HOT freine la formation des varices, télangiectasies, œdèmes et sensation de jambes lourdes.

  • Troubles gynécologiques

Améliore les douleurs prémenstruelles et la fonction ovarienne (aménorrhée, infertilité), il restaure la normalisation du cycle mais aussi stimule l’augmentation d’ovules viable.

  • Anti-infectieux puissant
  • Favorise la libération des cellules souches.
  • Amélioration de l’audition
  • Stimulant énergétique
  • Etc…

AUGMENTATION DE L’ACTIVITÉ MITOCHONDRIALE

La douleur, la maladie et la baisse des performances est lié au manque d’énergie. Et cela se passe dans les mitochondries. L’ATP** y est formée à partir d’H20, de sucre et d’O2. Jusqu’ à l’âge de 25 ans la mitochondrie produit un maximum d’adénosine triphosphate ou ATP** mais avec l’âge cette capacité à tendance à diminuer. Seulement un approvisionnement régulier en 03-02 peut maintenir la production d’ATP de façon optimale. La thérapie hyperbare ozone-oxygène dite HO-OT permet d’augmenter jusqu’à 50% l’activité mitochondriale. Certaines recherches faites à l’université de Magdebourg et Leipzig semblent dire qu’on peut aller jusqu’à 90% d’augmentation de la production d’ATP.
A ma connaissance peu de techniques médicales sont capable de cette prouesse.

** Définition ATP :  l’adénosine triphosphate ou ATP fournit l’énergie nécessaire aux réactions chimiques du métabolisme, à la locomotion, à la division cellulaire, ou encore au transport actif d’espèces chimiques à travers les membranes biologiques.

AUGMENTATION DE L’ACTIVITÉ DES CELLULES SOUCHES

Tout le monde a un potentiel de cellules souches et donc capable à travers elles de se défendre et de se réparer. En médecine régénérative, beaucoup de promesses semblent émerger des recherches faites dans le cadre de l’utilisation des cellules souches. Elles sont capables de réparer mais aussi de régénérer. Malheureusement une injection de cellules souches en IV et très coûteuse tout comme leur multiplication afin de créer votre propre banque de cellules souches. La thérapie hyperbare ozone-oxygène HO-OT permet d’activer les cellules souches. Après un seul passage les ulcères, blessures et infections étaient guéries en 48h. Chaque lésion envoie des molécules signalétiques afin de favoriser la libération des cellules souches. Celles – ci communiquent entre elles grâce à de petites vésicules remplies de peptide, cytokines et microARN appelées exosomes. Cette thérapie provoque un véritable tsunami de cellules souches. Le miracle de la guérison n’est pas dû à l’ozone mais aux cellules souches mobilisées en réaction. Et cela a été prouvé de façon scientifique à travers de nombreuses études. L’augmentation de production peut aller de 200 à 1200 %. Ce qui est énorme !

Il s’en suit un effet anti-inflammatoire, une stimulation des différents facteurs de croissance dont la VGEF, une néovascularisation. On assiste aussi à une augmentation des LT, des éosinophiles, les NK factor et des prostacyclines.

CONTRE-INDICATIONS

Troubles de la coagulation (temps de Quick bas), thrombocytopénie, infarctus, AVC ou anémie. Toujours vérifier que la personne n’est pas allergique à l’héparine. Dans de rares cas, l’héparine peut provoquer des saignements de nez, des urines brunes.

La qualité du traitement dépend aussi du diamètre des veines du patient et de leur qualité. Dans certains cas au lieu de 10 passages on n’en fait que 5 et parfois les veines sont tellement petites qu’on va préférer la voie rectale. Le Dr Lahodny qui n’est autre que l’inventeur de la technique réalise le traitement par voie rectale. Il introduit jusqu’à 2 l du mélange 03-02 à 80 microg/ml. Cette technique doit être réalisée prudemment et lentement afin d’éviter une surpression dans les intestins. La technique doit prendre au moins 1h.

Comment fonctionne la thérapie hyperbare ozone-oxygène ?

Quand le sang se mélange avec 03-02, il se produit un stress OXYDATIF contrôlé, transitoire et modéré, qui provoque la libération de métabolites secondaires qui ont un effet thérapeutique. En réponse à l’oxydation, le facteur Nrf2 est libéré ce qui induit une augmentation des enzymes anti-détoxifiant et anti-oxydants comme les catalases, la superoxyde dismutase ( SOD),la glutathion réductase, transférase et peroxydase etc…. La Nrf2 favorise aussi l’expression des protéines de choc thermique SPS dont la HSP70 qui présente une activité immunomodulatrice et permet d’être très efficace dans la plupart des maladies dégénératives.