« Science de l’être et du mouvement en harmonie avec l’environnement »
Dans le domaine du bien-être, nous considérons la « bionomie » comme étant la capacité à gérer sa vie en harmonie avec le monde extérieur car nous vivons toujours dans un contexte bio-psycho-social.
La révolution scientifique de ces dernières années nous fournit des règles rationnelles pour gérer notre corps et notre capital santé/bien-être comme une entreprise. Tout est une question d’équilibre : le bien-être est un juste équilibre entre notre corps physique, mental et émotionnel. La bionomie est dès lors, un savoir-être plus qu’un savoir-faire.
« Mettons plus de vie dans nos années que d’années dans notre vie, et la longévité sera un résultat naturel » (concept inspiré du livre, « une vie en plus » de J. de Rosnay, JL Sevran Scheiber, Fr de Closets et D. Simonet)
Nous nous appuyons sur des disciplines aussi diverses que la philosophie, la médecine humaniste, la neuro-psycho-immunologie, la nutrition, la physiologie du vieillissement, la science du mouvement, etc., car nous avons cette vision intégrative et globale de chaque être humain.
Notre centre est basé sur l’accueil, l’écoute et le partage, propose d’accompagner, vote de guider chaque personne vers un mieux-être. Notre approche est orientée sur le changement et la solution. Cela implique une prise de responsabilité par le patient par rapport à son bien-être général, d’abord par une prise de conscience, une meilleure connaissance de soi, l’apprentissage de nouvelles stratégies de changement et d’une dynamique d’évolution vers plus de maîtrise et d’autonomie.
Pour vous accompagner dans un changement vers un bien-être global ( bio-psycho-social) en respectant votre spécificité, nous vous proposons trois départements :
Bio : bien dans son corps physique
Les bilans proposés ont pour objectif de déterminer votre profil santé. Nous faisons appel à différents types d’examens qui seront choisis ensemble en fonction de l’objectif poursuivi. Parmi les nombreux examens : le nutribilan, la bioélectronique de Vincent, la bio-impédancemétrie, la génétique, l’épigénétique.
Le profil une fois déterminé, ensemble nous choisissons une option qui permett un changement vers plus de fluidité mais aussi qui permettra de restaurer, voire d’amplifier le potentiel santé. Le dossier du patient reste sa propriété et peut servir d’outil de communication pour les différents spécialistes consultés.
Psycho : bien dans son corps mental et émotionnel
Psychothérapie, coaching et développement personnel.
Socio-écologique : bien dans son environnement et avec les autres.
Etude de l’environnement et son impact sur notre potentiel santé. Mise en place d’un plan d’action et de changement toujours dans le respect de notre réalité relationnelle, sociale et environnementale car le bien-être est une façon d’être avec soi et avec les autres.