Bilan nutritionnel personnalisé
« Que ton aliment soit ta première médecine »
déclarait, au 4ème siècle avant J-C, Hippocrate, le père de la médecine occidentale.
En effet, en mangeant correctement, non seulement vous diminuez les risques de diabète, d’obésité, de maladies cardiovasculaires et de cancer, mais vous y gagnez aussi en énergie et en beauté.
Dans notre cabinet Bionomie Center, nous élaborons un protocole santé sur base de données scientifiques ( prise de sang, multiscan, analyse du microbiote intestinal,…). Ce plan d’action commence par une détoxication, un bilan nutritionnel personnalisé vous fournira les outils nécessaires pour l’élimination des toxines du corps. Aussi, une série de soins complémentaires vous sera proposée dans le but de maximiser le drainage lymphatique, la stimulation de la microcirculation, l’oxygénation des tissus et l’évacuation des toxines.
Pour un rendez-vous nutrition, contactez Anaëlle Potdevin au 0471 77 75 16
La restriction calorique et le jeûne sont les moyens les plus efficaces pour recouvrer rapidement un état de santé.
Une consultation, un investissement santé accessible
Après la détoxication, nous corrigeons les carences et les excès pour aider le corps à maintenir un taux de vitalité élevé. La consultation nutrition se penchera d’avantage sur les besoins essentiels du corps, les différentes carences de l’alimentation moderne, l’équilibre acido-basique et explorera aussi les autres piliers d’une santé en pleine conscience.
Durant des millions d’années, notre alimentation était essentiellement vivante et composée de végétaux, racines, bourgeons,.. les protéines animales c’étaient surtout des petits animaux inoffensifs comme les insectes, les vers, les petits reptiles, les oeufs, les coquillages, le miel et lorsque un animal plus gros mourrait, nous saisissions l’opportunité de manger sur place et crus les abats, cerveau, viscères, etc..
L’alimentation chez les chasseurs-cueilleurs changeait sans cesse, selon les saisons, les périodes plus ou moins froides de la préhistoire, la latitude, l’altitude, la proximité de la mer et aussi suivant les migrations des animaux, et cela stimule les différents mécanismes du corps, tout en en mettant certains sous stress. Les approvisionnements de la nature ne sont pas constants.
Aujourd’hui, on nous prouve le contraire, toute l’année nous voyons une large gamme de produits locaux et exotiques sur les étals des supermarchés. Notre comportement alimentaire a radicalement changé, le régime occidental s’est imposé et les maladies de civilisation explosent : obésité, diabète, MCV, cancers, troubles neurologiques, problèmes de peau,…
Vers une quête de bien-être et de jeunesse éternelle
Aujourd’hui, il n’est plus question de flux naturel de la circulation auquel le métabolisme humain est habitué depuis 2,4 millions d’années. Quel est ce quatuor mortel du régime occidental qui surcharge nos voies métaboliques ?
Nous ne savons plus vraiment ce que nous mangeons, ni comment nous sommes censés manger. Nous baignons dans une cacophonie diététique, sans plus beaucoup de repères. Nous sommes pressés par cette quête de bien-être et de jeunesse éternelle, jusqu’à s’en rendre malade.
Le corps est conçu pour s’auto-corriger. Il sait, il possède une intelligence innée, une sagesse intrinsèque, donc vous aussi. Au moins vous l’encombrerez de déchets au plus pour pourrez côtoyez cette sagesse.
Notre tâche principale, qui ne fait que nous élever à des niveaux de conscience supérieure, consiste à collaborer avec notre corps plutôt que de lui faire obstacle.