Thérapie cellulaire : les exosomes
L’objectif ultime de la médecine régénérative est de pallier la défaillance d’un organe, en restaurant sa fonction et son homéostasie, sorte d’auto-régulation.
Les découvertes récentes démontrent que les exosomes (vésicules extracellulaires) ont des propriétés protectrices et réparatrices dans le cas de:
– maladies cardiovasculaires ;
– régénération osseuse ;
– lésions pulmonaires ;
– cicatrisation cutanées ;
– etc…
Les exosomes ouvrent une nouvelle ère à la thérapie cellulaire et à la médecine régénérative.
Cette thérapie non invasive et non chirurgicale est révolutionnaire.
Pour plus d’informations : contactez le cabinet au +32 2 354 70 24
À propos des exosomes
La recherche scientifique a permis de découvrir que les exosomes sont des vésicules extracellulaires qui flottent librement dans le sang, un peu comme les plaquettes. Mais les similitudes s’arrêtent là, car on a récemment découvert que les exosomes ont des fonctions bien plus importantes que ce que l’on pensait. La science actuelle les a identifiés comme l’une des pierres angulaires de la communication intercellulaire, car les enzymes qu’ils sécrètent sont responsables de la signalisation cellulaire, notamment en appelant les cellules saines à entamer le processus de réparation des tissus endommagés. Parce qu’ils sont constitués de protéines, ils peuvent être administrés sans risque de rejet par le patient, et ils sont capables d’agir immédiatement dans l’organisme, en utilisant leurs facteurs de croissance et leurs protéines anti-cicatrices pour cibler l’inflammation et les tissus endommagés dans le corps.
En utilisant une puissante combinaison de facteurs de croissance et de protéines anti-cicatrices, ils ciblent l’inflammation et les dommages dans les cellules et les tissus du corps et commencent à les réparer.
Comment se déroule une séance ?
L’administration des exosomes de Cellgenic est simple. Chaque commande arrive cryogénisée sous glace sèche, et les médecins peuvent ensuite les conserver au congélateur pendant plus d’un an. Pour les administrer, il suffit de les décongeler et de les injecter au patient. Au total, ce nouveau processus ne devrait pas prendre plus de quarante-cinq minutes.